Les délices des recettes mexicaines reposent en grande quantité de condiment divers. Rien que leurs noms « fajitas », « burritos », nous rappellent à quel point le plat est succulents et réveille en conséquence de la curiosité. Évidemment, les viandes, les ingrédients à assaisonner dans ses plats se trouvent dans nos rayons de supermarchés quotidiens, cependant la recette va de pair avec un bon mélange d’épices. Voici pour vous les bonnes manières de le réaliser.

Étape 1 : Réunir et connaître tous les ingrédients

Pour réaliser un mélange d’épices mexicaines, il faut au moins huit types d’épices que sont les suivants :

  • Le paprika connu aussi sous le nom de poudre de poivre rouge est une des épices appréciées à cause de l’absence du goût piquant et très légèrement sucré ;
  • Le piment doux peu piquant avec un parfum très appétissant et est un incontournable des grillades ;
  • La semoule d’oignon, issu des bulbes d’oignon de tous les jours ;
  • Le cumin, avec des grains très fins rappelant les saveurs du fenouil et l’anis. C’est l’épice qui garantit également la réussite du curry, de masalas ;
  • La coriandre qui est auparavant appréciée par ses feuilles et tiges, mais dans ce mélange d’épices mexicaines, on use aussi de ses graines et ;
  • Inutile de vous rappeler par la suite l’ail, le persil et le piment fort.

Étape 2 : Doser chaque ingrédient

Vous êtes plutôt cuillère ou pesage en gramme ? Il est inutile de s’inquiéter, car les deux peuvent tous marcher, cependant, aujourd’hui on va opter pour de la cuillère. Dans un bol, mélangez les doses suivantes :

  • 2 cuillères à soupe de poudre de piment fort et réduisez la quantité suivant votre tolérance du goût piquant ;
  • 1 cuillère à soupe de paprika ;
  • 1 cuillère à soupe de cumin moulu ;
  • 2 cuillères à thé de poudre d’oignon et ;
  • Pour les autres comme la coriandre, l’ail, le persil, le piment doux, tenez-vous en au faut qu’une dose de demi-cuillères à café par personne.

Les ingrédients se trouvent au supermarché, empaquetés ou avec un sachet prêt à l’emploi. Ils sont déjà prédosés à 25, 50 grammes. Faites attention dans la manipulation du piment fort et protégez vos yeux si possible.

Étape 3 : Prévoir l’utilisation en fonction du plat

Généralement utilisé dans la préparation du guacamole, le mélange d’épices mexicain a cependant un usage universel. Pour les fajitas par exemple, l’épice sert à saisonner une garniture de viande (bœuf, poulet, crevettes et porc). Il s’agit de la tortilla de maïs dont le cœur en est garni. Il en va de même chez les burritos. Un tel mélange constitue également un incontournable chez les grillades, les brochettes, les sauces de viandes. De préférence, ils sont utilisés à titre d’assaisonnement quelques soient le met que vous souhaitez réalisez. Certes, il y a une forme de mélange d’épices mexicain prêt à l’emploi dans les rayons, cependant réaliser ses propres mélanges revient à personnaliser ses goûts et préférences.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.