À l’heure où toutes des domaines optent pour la digitalisation, il y a actuellement des moyens plus simples d’avoir son cours de cuisine chinoise en ligne. Le premier avantage c’est de minimiser les dépenses de temps et de frais de déplacement. Le second c’est de pouvoir poursuivre les cours quelques soit ses emplois du temps et malgré même qu’on soit en déplacement. Et si la cuisine chinoise est cependant diverse, rassurez-vous, elle n’est pas si complexe que ça.

Idée 1 : s’inscrire sur une école de cuisine chinoise virtuelle

Comme toutes les cuisines du monde, il existe bel et bien des sites d’apprentissage de cuisine chinoise en ligne. Parmi les panoplies d’offres, vous êtes amené à les comparer les unes par rapport aux autres. Puis à communiquer votre mail ou certaines de vos coordonnées d’identité pour l’inscription. Les frais se paient par la suite par des cartes de transactions virtuelles.

Rappelons que les écoles virtuelles en ligne ont la même structure qu’une école classique. L’apprentissage est assuré par des profs, qui agissent à distance ou opèrent dans leur siège. Le programme vous apprend les ustensiles de cuisine, les couverts, à connaitre les ingrédients, les traditions culinaires chinoises. Le grand avantage des écoles virtuelles de cuisines chinoises en ligne c’est qu’on vous donne des recettes, des vidéos que vous pouvez appliquer tout le temps.

Idée 2 : réaliser un autodidacte en suivant les cuisiniers influenceurs

Oui, il y a des cuisiniers omniprésents dans leurs sites et les réseaux sociaux. Le grand avantage de cette option c’est de bénéficier des tutos et des recettes de manière gratuite. Cependant l’on constate que cela ne se substitue guère à une vraie école virtuelle. Soit vous apprenez toutes en ligne de recette en recette, vous suivez un influenceur cuisinier idéalement en vidéo pour connaître les bonnes techniques et les petites astuces qui marchent réellement.

Il serait plus judicieux d’opter à cette technique comme une étape préalable de votre inscription en ligne. C’est la manière la plus efficace de doser votre amour ou passion pour la cuisine chinoise. L’apprentissage se fera par la suite de manière très fluide avec une possibilité de façonner la recette à vos goûts.

Idée 3 : Se faire accompagner par un ami chinois amateur de cuisine

Quoi de plus raisonnable, mais aussi de plus efficace et rentable ? C’est parfois farfelu de penser avoir un ami chinois, mais grâce aux réseaux sociaux les amis ne se font pas rares. Et comme les présences sont virtuelles, vous encourez moins de risques en termes de sécurité. Faites ainsi tourner vos relations en grand avantage. Le petit inconvénient est cependant que votre ami va solliciter des services en échange, mais si vous arrivez à un terrain d’entente, il se peut que vous soyez mieux servis. Ainsi comme tous les domaines, il y a des manières gratuites d’apprentissage. Mais cela ne décline en rien les vraies valeurs des écoles authentiques qui misent sur votre évolution et est capable de vous offrir une attestation.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.